L’hypnose thérapeutique est une technique que j’utilise en thérapie qui peut être bénéfique dans divers domaines, notamment en cas de :
- Douleurs chroniques
- Anxiété et stress
- Phobies
- Addictions
- Sevrage tabagique
- Troubles du comportement alimentaire
- Troubles du sommeil
- Troubles de l’humeur
Elle peut également être utile pour améliorer la confiance en soi, la gestion des émotions, la performance sportive et professionnelle, ainsi que pour faciliter les changements de comportement et de mode de vie.
L’hypnose humaniste
L’hypnose humaniste et l’hypnose sont deux approches différentes de l’hypnose thérapeutique. L’hypnose humaniste est une approche centrée sur la personne qui vise à aider les individus à utiliser leur propre capacité d’autoguérison pour résoudre leurs problèmes. L’hypnose humaniste met l’accent sur les ressources internes de la personne et sur sa capacité à prendre le contrôle de sa vie. En revanche, l’hypnose classique, également appelée hypnose ericksonienne, est une approche qui utilise des suggestions directes pour influencer le comportement et les émotions de la personne.
l’hypnose thérapeutique
L’hypnose classique vise à aider les personnes à atteindre un état d’hypnose profonde dans lequel elles sont plus réceptives aux suggestions thérapeutiques. Bien que ces approches soient différentes, elles peuvent toutes deux être utilisées pour traiter une large gamme de problèmes de santé mentale.
L’hypnose ericksonienne est une approche de l’hypnose thérapeutique développée par le psychiatre Milton Erickson. L’hypnose ericksonienne vise à aider les personnes à atteindre un état d’hypnose profonde dans lequel elles sont plus réceptives aux suggestions thérapeutiques. En utilisant l’hypnose ericksonienne, les thérapeutes peuvent aider les personnes à gérer les symptômes de différents troubles, comme les troubles anxieux, les troubles de l’humeur et les troubles de l’alimentation.
L’hypnose ericksonienne peut également être utilisée pour traiter les douleurs chroniques, les troubles du sommeil et les phobies. Cependant, l’hypnose ericksonienne ne convient pas à toutes les personnes et ne doit être utilisée que sous la supervision d’un thérapeute qualifié.
Vidéo : Télé Matin. Santé – L’hypnose, ça marche vraiment ?
Maylis Pierrot, hypnothérapeute diplômée en hypnose ericksonienne et humaniste. Mon cabinet est situé dans le 17ème arrondissement de Paris et je reçois les patients sur rendez-vous au cabinet à Paris ou à Viroflay ainsi qu’en télé-consultation.
L’hypnose peut vous aider à atteindre vos objectifs et à vous sentir mieux dans votre vie. Mes séances d’hypnothérapie sont adaptées à chaque personne et visent à aider les patients à libérer leur potentiel et utiliset leurs ressources pour faire face à leurs difficultés afin de réaliser leurs aspirations. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel qualifié, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.